jeudi 11 novembre 2010

VEAU A L'ITALIENNE

Un diner en amoureux ou entre amis qui s'improvise, vous voulez réaliser un plat à la fois savoureux , raffiné et très simple et rapide: pas de soucis cette recette est faite pour vous.


Sans Bresaola ( rupture de stock dans mon Frigo)
                           

  • INGREDIENTS (Pour 2 personnes):
- 2 belles escalopes de veau
- Une boule de mozzarella
- 10 cl de vin blanc
- Trois tranches de Jambon de parme ( ou de Bresaola )
- Tagliatelles
- Sauce tomate ou coulis de tomate
- Pesto
- Crème Liquide ( allégée ou non )
- Parmesan
- Sel, Poivre
  • RECETTE:
  1. Préchauffez votre four th 7
  2. Mettre dans une casserole de l'eau salée à bouillir.
  3. Faites chauffer une poele. Ajoutez une noisette de beurre . Quand le beurre est chaud (mais pas brulé), faites saisir les escalopes de veau (2 à trois minutes sur chaque face). Il faut que les escalopes ne soient pas trop cuites, qu'elles soient légèrement rosé à l'intérieur, comme elles vont recuire dans le four.
  4. Otez les escalopes et disposez les dans un petit plat passant en four avec leur jus de cuisson.
  5. Salez les et poivrez les.
  6. Découpez de fines tranches de mozzarella que vous deposez sur tout le dessus des escalopes.
  7. Versez sur les escalopes un peu du jus de la mozzarella.
  8. Mettez au four à cuire Th 7
  9. Pendant ce temps mettre les tagliatelle à cuire  deux minutes de moins que le temps indiqué.
  10. Lorsque les pates sont cuites, passez les sous l'eau froide ( pour éviter qu'elles ne continuent à cuire), égouttez les et remettez les dans la casserole hors du feu. 
  11. Vérifiez vos escalopes. Si la mozarella a commencé à fondre sur les escalopes, versez dessus un grand verre de vin blanc. Laissez au four encore 5 minutes pour que la mozzarella grille et que les escalopes s'imprègnent du vin blanc.
  12. Remettez alors votre casserole de pate sur le feu (moyen). Ajoutez une grosse cuillère à soupe de sauce tomate, une à deux cuillère à soupe de pesto et 15 cl de crème liquide. 
  13. Mélanger bien, et laissez sur le feux tout en mélangeant jusqu'a temps que la sauce réduise et que les pates s'en impregnent ( a peu pres trois minutes). Coupez le feu. Ajoutez du parmesan et bien mélanger.
  14. Eteindre le four et sortir le plat d'escalopes.
  15. Disposez au centre d'une assiette une montagne de tagliatelles. Posez sur le dessus l'escalope avec la mozarella fondue et une ou deux cuillères à soupe de jus.
  16. Enfin déposez une tranche de jambon de parme ( ou de bresaola pour ceux qui ne mangent pas de porc) sur la mozarella.
  17. Servez immédiatement

  • ASTUCES:
- Astuces ustensiles: Si vous n'avez pas de plat anti adhérent qui passe au four, utilisez tout simplement un moule à gateau. Cela donnera un résultat  tout aussi reussi.
- Astuce shopping: Vous pouvez choisir d'ouvrir une bonne bouteille de vin blanc pendant votre diner, dans ce cas prélevez juste un bon verre avant pour le cuisiner. Sinon vous pouvez acheter des petites briques de vin blanc de cuisine au supermarché.
Astuce dégustation: A la place des tagliatelles, Vous pouvez accompagner ces escalopes de ratatouille qui se mariera parfaitement avec le veau et la mozzarella. Dans ce cas déposez un petit rond de ratatouille dans un coin de l'assiette et l'escalope de l'autres coté.

- Astuce DIETETIQUE: Cette recette n'est pas très "lourde". Pour les demoiselles et messieurs qui surveillent leur lignes:
 - Mettez tres peu de matière grace dans la poele de cuisson des escalopes
 - Si vous tenez au tagliatelles, faites une sauce riche en gout et pauvre en calorie:
Mettre de la sauce tomate en tube Panzani, (qui est une vrai sauce tomate et non pas un concentré de tomate),toutefois n'étant pas en pot, elle est tres concentrée du coup nous n'avons besoin que de peu de sauces pour un mac de gout. Ajoutez 15 cl de crème fraiche liquide ultra légère, mélangez, et faire réduire légèrement. Saupoudrez de ciboulette,salez et poivrez.
- Si le parmesan est une nécessité , attendez que les pates soient dans l'assiette pour en saupoudrez dessus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire