mercredi 17 novembre 2010

QUICHE DU SOLEIL AU CHEVRE

Elle a fait l'unanimité hier soir alors à vous de la faire et tenter d'en avoir une part!



  • INGRÉDIENTS:
- 1 rouleau de pâte à tarte brisée
- 2 belles Tomates.
- 2 Courgettes (pas trop grosses)
- 350 gr de bûche de Chèvre blanc (dans votre rayon fromage)
- 2 beaux Oignons doux blanc
- 1 cuillère à café de Sucre
- 1 cuillère à soupe de Pesto
- 3 oeufs
- 25 cl de crème Fraîche
- 15 cl de Lait
- Chapelure extra fine
- 2 noisettes de Beurre.
  • RECETTE:

  1. Pré chauffer votre four th 6
  2. Émincez vos oignons. Faire fondre une noisette de beurre dans une petite casserole, ajoutez vos oignons à feu doux. Bien mélanger durant 10 minutes à peu près.
  3. Découpez vos tomates en rondelles, en ôtant le coeur des tomates. Salez les et mettez les de coté pour plus tard.
  4. Découpez vos courgettes en rondelles salez les . Pendant ce temps faites chauffer une grosse poêle ou une casserole avec une noisette de beurre. Videz l'eau qu'aurait pu rendre les courgettes et faites les revenir à feux moyen durant à peu près 15 minutes. Il faut que vos courgettes rendent le plus d'eau possible, et qu'elles grillent et cuisent légèrement.
  5. Étalez votre pâte à tarte dans son moule, faire de petits trous dans la pâte à l'aide d'une fourchette. Recouvrez la pâte de papier de cuisson ou papier aluminium, sur lequel vous versez des légumes secs ou du riz , de façon à faire cuire à blanc pendant 12 minutes votre pâte.
  6. Regardez vos oignons en train de fondre dans la casserole, ajoutez une cuillère à café de sucre, salez et continuez à remuer de façon à ce que vos oignons caramélisent. Tout en remuant faites les revenir encore 5 minutes sur feux doux, puis conservez les, nous les utiliserons plus tard.
  7. Une fois les 12 minutes de cuisson à blanc terminée, ôtez le papier de cuisson et faite cuire la tarte encore 5 petites minutes sans garniture. Une fois les 5 minutes passées, sortez la pâte du four et réservez la pour plus tard.
  8. Remuez vos courgettes , pour qu'elles cuisent de manière homogène.
  9. Dans un saladier, battez trois oeufs à la fourchette. Ajoutez 25 cl de crème fraîche, puis 15 cl de Lait. Bien mélanger et ajoutez la cuillère de pesto, le sel et le poivre, et les oignons caramélisés.
  10. Otez les courgettes de la poêle, videz le jus rendu par les tomates et ôtez la peau du chèvre.
  11. Saupoudrez le fond de tarte de chapelure. Disposez des tomates et des courgettes sur une couche de façon à ce que ce soit jolie. Mettez dessus des petits bouts de chèvre partout y compris dans les coins de la tarte.
Pâte cuite à blanc, avant de la garnir
  1. Recouvrez du mélange préparé dans le saladier. Recouvrir de  petites rondelles de tomates et courgettes à nouveau. Émiettez à nouveau des petits bouts de chèvres sur toutes la tarte, en appuyant dessus avec un couteau.
  2. Saupoudrez de 35 grammes de gruyère 
  3. Enfournez pendant 30 minutes th 5-6
    Ca y est votre quiche est prête à faire fondre vos invités!



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire